Depuis 2003, année où j’ai commencé à exercer mon travail de psychologue et psychothérapeute en France, j’observe l’évolution et diversification des modalités, des demandes et des approches en psychothérapie.
Aujourd’hui, internet permet de consulter sans contrainte de lieu, la continuité du lien et travail thérapeutiques et facilite l’accès à des approches diverses.
Etant expatriée moi-même, basée en Irlande, j’ai expérimenté les conséquences de la mobilité géographique et suis et suis emplie de gratitude quant aux possibilités que la technologie nous offre. Il y a, dans ma patientèle des personnes:
. expatriées comme moi (en Irlande ou ailleurs) qui m’ont trouvée et choisi via le réseaux des psychologues français expatriés (Réseau Psy Expat)
. qui poursuivent le travail avec moi en ligne après m’avoir consultée à mon cabinet,
. qui sont souvent en déplacement pour qui consulter un psychologue psychothérapeute en ligne relève du sur mesure
. ont besoin de consultations bilingues (français/anglais) en raison de leur situation et parcours interculturels,
. des personnes qui m’ont choisies après avoir eu des échos sur mon approche par des personnes qui se sont rendues à mon cabinet ou qui m’ont permis de collaborer avec elles en ligne,
. des personnes qui sont tombées sur mon site internet, et se sont reconnues dans son contenu
. des personnes se trouvant plus à l’aise pour s’exprimer avec un thérapeute depuis un endroit qu’elles choisissent que dans le cadre dans cabinet de consultation
. des personnes basées partout dans le monde et orientées vers moi par le programme international d’EAP (Employee Assistance Program)